Section d’histoire et esthétique du cinéma Retrouvez tous les ouvrages des membres de la Section d’histoire et esthétique du cinéma. Revoir Tanner (TV/Cinéma). Questions d’espace, rapports de genre Gisèle Ansorge, la caméra, le pinceau et la plume Crafts, Trades, and Techniques of Early Cinema Sonimage. Les années vidéo de Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville Variantes. La déclinaison des possibles comme objet de la recherche Adaptation Les femmes: quelle histoire! Alain Tanner. 50 ans de cinéma d’auteur Impact de la sérialité sur le récit audiovisuel Penser (avec) la culture vidéoludique. Discours, pratiques, pédagogie Politiques de la technicité. Corps, monde et médias avec Gilbert Simondon Television before TV. New Media and Exhibition Culture in Europe and the USA, 1928-1939 Chantal Akerman De l’assemblage au montage cinématographique. Instauration et standardisation d’une pratique « Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Salam Cinéma ! Le cinéma iranien en France des années 1950 à aujourd’hui Le « Direct » et le numérique. Techniques et politiques des médias décentralisés Les langages du jeu vidéo Henry Brandt, cinéaste et photographe Pour une histoire élargie de la télévision L’image verticale. Politiques de la vue aérienne Cinema as a Worldbuilding Machine in the Digital Era. Essay on Multiverse Films and TV Series Photographie et horlogerie Godard. JE est un autre L’art brut et son envers. Histoire de la collection Neuve Invention Théories de l’adaptation Le médium (au) cinéma. Le spiritisme à l’écran Techniques et machines de cinéma, objets, gestes, discours Alexander Kluge Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire Abdellatif Kechiche « En cas de malheur », de Simenon à Autant-Lara (1956-1958). Essai de génétique scénaristique La guerre des drones Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema Nicolas Bouvier iconographe Medium, Format, Configuration: The Displacements of Film Cinéphilies plurielles dans la France des années 1940-1950. Sortir, lire, rêver, collectionner Cinéma ethnographique Inventing Cinema: Machines, Gestures and Media History Des je (prononcé yeux) / Après des je Loin des yeux… le cinéma. De la téléphonie à Internet : imaginaires médiatiques des télécommunications et de la surveillance Cinema, sogno e allucinazione dalle origini agli anni venti Câble, copie, code. Photographie et technologies de l’information La Caméra imaginaire Corporeality in Early Cinema : Viscera, Skin, and Physical Form Jeu vidéo et cinéma Photographie et exposition L’Analyse des films en pratique. 31 exemples commentés d’analyse filmique La Circulation des images : cinéma, photographie et nouveaux médias / Die Zirkulation der Bilder : Film, Fotografie und neue Medien Lionel Rogosin L’Adaptation. Des livres aux scénarios Early Video Art and Experimental Films Networks Je suis ton père. Origines et héritages d’une saga intergalactique L’Âge des stars. Des images à l’épreuve du vieillissement Happenings & Events. « Tulane Drama Review » hiver 1965 Des machines et des hommes. Masculinité et technologie dans le cinéma américain contemporain Éric Rohmer : Le spectateur séduit. De la représentation Diapositive. Histoire de la photographie projetée Cinéma de re-montage L’amateur en cinéma. Un autre paradigme Musées de photographies documentaires La transformation Bazin BD – US : les comics vus par l’Europe Jeunes premiers et jeunes premières sur les écrans de l’Occupation (France, 1940-1944) Pop Art, mon Amour. L’Art de Tadanori Yokoo et du manga Star Wars, un monde en expansion Séries télévisées contemporaines Puissances du cinéma. Écriture et parole – Espace et regard – Montage Ciné-dispositifs. Spectacles, cinéma, télévision, littérature Dialogues avec le cinéma. Approches interdisciplinaires de l’oralité cinématographique La mémoire des images. Autour de la Collection iconographique vaudoise Le film sur l’art : entre histoire de l’art et documentaire de création Case, strip, action ! Les feuilletons en bandes dessinées dans les magazines pour la jeunesse (1946-1959) Le Corps nerveux des spectateurs. Cinéma et sciences du psychisme autour de 1900 Éducation au cinéma Revisiter l’Expo 64 : acteurs, discours, controverses Dubbing. Die Übersetzung im Kino / La traduction audiovisuelle René Vautier Le doublage Le cinéma-vérité, films et controverses Du bonimenteur à la voix-over. Voix-attraction et voix-narration au cinéma Arnaud Desplechin René Berger: L’art vidéo Drones, cartographie et images automatisées Cinéma, machine à mondes Le monde de Star Wars Werner Herzog Le Pont transbordeur de Marseille, Moholy-Nagy Cinema Beyond Film. Media Epistemology in the Modern Era Cinéma élargi Exposition et médias: exposition, cinéma et télévision Peter Watkins Autour d’ « Elephant » de Gus Van Sant Jésus en représentations. De la Belle Époque à la postmodernité Les cases à l’écran. Bande dessinée et cinéma en dialogue Les abîmes de l’adaptation Fixe/animé. Croisements de la photographie et du cinéma au XXe siècle La télévision du Téléphonoscope à YouTube. Pour une archéologie de l’audiovision Points de vue sur Jésus au XXe siècle La fiction au cinéma