Centre d’études théâtrales Retrouvez tous les ouvrages des membres du Centre d’études théâtrales. Femmes de spectacle (danse, opéra, théâtre). Création, représentation et sociabilité au féminin, 1650-1914 Shakespeare’s Theater of Judgment: Six Keywords La Vérité sur le Multivers Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire Pierre Corneille, Le Menteur (1644) Quels rôles pour le spectateur à l’ère numérique? Le théâtre des fées. Les scènes du merveilleux féerique de la Comédie-Italienne aux boulevards (1762-1789) Qu’est-ce qu’un personnage? THEBADWEEDS #HYPERLIENS Publier la littérature: le texte et ses médias (édition, exposition, performance) Écrire pour elles. Dramaturges et spectatrices en Europe Lieu(x) commun(s): quand les œuvres rassemblent Retours sur Molière Femmes de spectacle au XIXe siècle Théâtre et société : réseaux de sociabilité et représentations de la société Scènes numériques. Anthologie critique d’écrits et d’entretiens d’artistes / Digital Stages. Critical anthology of artists’ statements and interviews Crime et châtiment : la mort de Don Juan (Molière et Mozart, 1965-2019) Le Cinéma des Lumières. Diderot, Deleuze, Eisenstein Molière, Le Médecin malgré lui Osez (re)lire Molière Le Théâtre de science-fiction. Premiers éléments de cartographie Critique et création Le Misanthrope corrigé. Critique et création Ephemeral Spectacles, Exhibition Spaces and Museums 1750-1918 Théâtre et société en Suisse romande de la fin de l’Ancien Régime à l’entre-deux-guerres. Pratiques et enjeux socioculturels Pierre Corneille, Trois discours sur le poème dramatique Débattre d’une fiction Cohabiter la fiction. Lecture ordinaire, univers de croyances et interprétation des mondes littéraires À chœur perdu. Les traces du chœur antique dans la tragédie française du XVIIe siècle Avec Denis Guénoun. Hypothèses sur la politique, le théâtre, l’Europe, la philosophie Parole et geste dans la tragédie grecque. À la lumière des trois « Électre » Philosophies du jeu théâtral Espaces des théâtres de société. Définitions, enjeux, postérité Les études théâtrales à l’intersection des disciplines I meccanismi dell’intreccio Nouvelles recherches sur le théâtre classique Hors-champ. Une anthologie de théâtre argentin contemporain / Fuera de foco. Una antología de teatro argentino contemporáneo Familias profanas. Nuevas constelaciones familiares en la narrativa y la dramaturgia hispánicas Renaissance Personhood. Materiality, Taxonomy, Process Faire œuvre d’une réception: portraits de spectateurs de théâtre (spectacles, textes, films, images) XVIe-XXIe siècle La Mort de l’auteur « Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission Écologies de l’attention et archéologie des media Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français, 15e-16e s. Penser par notions Théâtre et charlatans dans l’Europe moderne Pierre Corneille, Horace Jean Racine, Iphigénie Pierre Corneille, La Place royale Molière, Les Femmes savantes Le Théâtre au collège Naissance de la critique dramatique Penser la scène L’idée d’un théâtre originaire dans la théorie et la pratique dramatiques (XVII-XXIe siècle) Les Conditions du théâtre : un état de la recherche Les Conditions du théâtre : la théâtralisation Les Conditions du théâtre : le théâtralisable et le théâtralisé Les spectacles francophones à la cour de Russie (1743-1796): l’invention d’une société La poésie lyrique dans la cité antique. Les « Odes » d’Horace au miroir de la lyrique grecque archaïque « Salut Socrate! » Le « Symposium » de Socrate adapté pour la scène