Artémis fait son cinéma
Un documentaire retrace les recherches menées sur le site du sanctuaire d’Artémis à Amarynthos par l’École suisse d’archéologie en Grèce. Cette immersion au cœur d’une saison de fouilles…
Un documentaire retrace les recherches menées sur le site du sanctuaire d’Artémis à Amarynthos par l’École suisse d’archéologie en Grèce. Cette immersion au cœur d’une saison de fouilles…
Aussi fascinant que mystérieux, le cerveau est aujourd’hui étudié sous toutes ses coutures. Pourtant, la manière de le concevoir a bien changé depuis le néolithique, laissant encore ses traces de nos jours. Son histoire racontée par Francesco Panese.
Soucieuse de promouvoir l’inclusion au sein de la communauté universitaire, la Direction de l’UNIL lance la campagne OUT OF THE BOX, pilotée par Joëlle Richard.
Fin des travaux à l’Amphimax, nouveau restaurateur, prix, projets en cours… Les réponses à vos questions sur les offres de restauration à l’UNIL.
Sept chercheuses et chercheurs issus de différentes facultés se sont lancés dans la tâche ardue de saisir au vol le concept de normalité, dont le résultat vient de paraître sous la forme d’un livre.
Véritable détective de l’Histoire, Léonard Burnand est aussi un formidable conteur. Portrait d’un historien, primé par l’Académie française pour sa biographie de Benjamin Constant.
Quels sont les secteurs d’activité les plus touchés par le burn-out et que pourraient faire les entreprises en termes de prévention ?
«Figures du travail», livre coédité par Marta Caraion et Jacob Lachat, interroge la notion de travail à travers un prisme multidisciplinaire.
Reconnue comme une maladie, l’obésité fait toujours l’objet de préjugés sociaux. Une forme de discrimination qui charrie son lot de risques.
Un collier à l’uranium, des globes et moult merveilles datant toutes d’entre 1775 et 1970. Découvrez l’histoire de cette collection en vidéo.
Rencontre avec un expert du vieillissement à l’heure où il quitte son poste de patron de la gériatrie. Bonne suite, Christophe Büla !
Que dit le sport, en 2023, de notre société ? Analyse de Grégory Quin, organisateur du Congrès international sur l’histoire du sport.