Vidéo : de vieux instruments de physique dans les sous-sols de l’UNIL et de l’EPFL

Un collier à l’uranium, des globes et moult merveilles datant toutes d’entre 1775 et 1970. Découvrez l’histoire de cette collection en vidéo.

En descendant les marches du Cubotron sur le campus de l’Université de Lausanne et de l’EPFL, on se retrouve face à un collier à l’uranium, de vieux microscopes, des diapasons, des globes et de nombreux autres instruments datant tous d’entre 1775 et 1970.

Découvrez ces objets fascinants et l’histoire de cette collection en vidéo :

Envie de voir cette collection ?

• La collection d’instruments de physique peut être visité librement dans le bâtiment du Cubotron (ou BSP selon la nomenclature de l’EPFL).
  • Les horaires sont ceux du bâtiment, à savoir du lundi au vendredi de 8 à 18h, hors jours fériés.
  • La visite est gratuite pour toutes et tous.
  • Plus d’informations sur le site du musée

Plongez-vous au coeur des archives web de l’EPFL.