Bande dessinée et enseignement-apprentissage des langues étrangères : plurilinguisme, interculturalité et variations (1)

La première partie de notre journée d’étude consacrée à la bande dessinée dans l’enseignement-apprentissage des langues se déroulera à l’Unil (Bâtiment Synathlon, salle 2420) et en ligne (sur zoom) le 26.04.2024.

Durant cette première journée nous nous intéresserons aux usages de la bande dessinée pour l’enseignement-apprentissage des langues étrangères dans un cadre générale, ainsi qu’à son usage pour l’apprentissage de la langue parlée. La deuxième journée sera consacrée plus spécifiquement à la représentation du plurilinguisme et de l’hétérolinguisme, tout en poursuivant la réflexion générale sur la bande dessinée dans l’enseignement.

Vous trouverez plus d’informations sur la journée d’étude, ainsi que son programme, sur notre page dédiés à l’évènement !

Ces journées d’études s’inscrivent dans le projet LEEL (Lire et écrire entre les langues : littérature, enseignement, traduction, création).

Comité d’organisation : UNIL – Alain Ausoni, Raphaël Baroni, Justine Favre ; HEP-VD – Chiara Bemporad ; USN – Anne Godard, Donatienne Woerly