La bande dessinée à Lausanne

La recherche académique sur la bande dessinée à l’Université de Lausanne s’inscrit dans un contexte culturel favorable, que ce soit en raison des collections gérées par la bibliothèque municipale, de la présence du festival BDFIL et de la formation professionnelle dans le domaine des arts graphiques. Cette page dresse la liste des principaux partenaires et acteurs de la scène lausannoise actifs dans le domaine de la bande dessinée.

Le Centre BD de la Ville de Lausanne

Le Centre BD de la Ville Lausanne est le deuxième plus grand fonds d’archives d’Europe dédié au neuvième art. Il gère un fonds patrimonial exceptionnel, riche de plus de 250’000 documents, constitué d’albums, de périodiques, de littérature secondaire et de planches originales. Une collection dont les plus anciens documents datent de la première moitié du XIXe siècle.

Page officielle du Centre BD

Activités en partenariat avec le GrEBD