Bande dessinée et enseignement-apprentissage des langues étrangères : plurilinguisme, interculturalité et variations (2)

La deuxième partie de notre journée d’étude consacrée à la bande dessinée dans l’enseignement-apprentissage des langues se déroulera à Paris (USN Maison de la recherche) et en ligne (lien) le 17.05.2024.

Durant la première journée nous nous sommes intéressé·es aux usages de la bande dessinée pour l’enseignement-apprentissage des langues étrangères dans un cadre générale, ainsi qu’à son usage pour l’apprentissage de la langue parlée. La deuxième journée sera consacrée plus spécifiquement à la représentation du plurilinguisme et de l’hétérolinguisme, tout en poursuivant la réflexion générale sur la bande dessinée dans l’enseignement.

Vous trouverez plus d’informations sur la journée d’étude, ainsi que son programme, sur le site des Carnet de recherche “Ecriture et plurilinguisme” !

Ces journées d’études s’inscrivent dans le projet LEEL (Lire et écrire entre les langues : littérature, enseignement, traduction, création).

Comité d’organisation : UNIL – Alain Ausoni, Raphaël Baroni, Justine Favre ; HEP-VD – Chiara Bemporad ; USN – Anne Godard, Donatienne Woerly