Cycle de rencontres – Sylvain Lesage | 20 janvier 2023

Dans le cadre de notre cycle de rencontres « Parcours de recherche sur la bande dessinée » qui se déroulera tout au long du semestre d’automne 2022-2023, nous avons le plaisir d’accueillir Sylvain Lesage le 20 janvier prochain à l’Université de Lausanne, à 10h30, salle Anthropole 2097.

Sylvain Lesage donnera une conférence sur son parcours de chercheur.

Sylvain Lesage est maître de conférences en histoire à l’Université de Lille, chercheur à l’IRHiS (Institut de recherches historiques du Septentrion). Ses recherches croisent histoire du livre, de l’édition et de la lecture, histoire des médias et histoire visuelle.

• Ninth Art. Bande dessinée, book publishing and the transformation of French mass culture, 1964-1975, Palgrave Macmillan, 2023.
  • L’Effet livre. Métamorphoses de la bande dessinée, Presses universitaires François Rabelais, 2019.
  • Publier la bande dessinée. Les éditeurs franco-belges et l’album, Presses de l’ENSSIB, 2018.
  • (A Suivre). Archives d’une revue culte, codirigé avec Gert Meesters, Presses universitaires François Rabelais, 2018.