Abordée du point de vue des différentes « traditions » linguistiques et culturelles, l’histoire des sciences du langage s’avère passionnante. Même si dans la plupart des contributions réunies dans ce recueil il est question de l’histoire de la linguistique russe (du XVIIe à la fin du XXe siècle), les sujets de plusieurs articles dépassent largement les frontières du « monde intellectuel slave », en permettant une comparaison détaillée des différentes approches et méthodes académiques.
La diversité des sujets présentés dans ce recueil reflète la richesse actuelle dans le domaine de l’histoire de la linguistique partout dans le monde.
Les contributions réunies dans ce numéro des Cahiers de l’ILSL dirigé par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud) s’inscrivent dans le cadre des recherches menées au Centre de linguistique et des sciences du langage (CLSL) de la Faculté des lettres.
Les Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage sont disponibles en libre accès sur la plateforme Edipub-unil.
Ekaterina Velmezova (éd.), Langue(s). Langage(s). Histoire(s)., Cahiers de l’ILSL, n°31, 2011.
TOUTES LES NOTICES DE
Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage