Un nouveau cours sur la BD dès l’automne 2015

Au semestre d’automne 2015 le Prof. Raphaël Baroni dispensera un cours d’introduction à l’analyse de la BD franco-belge proposé aux étudiants bachelor dans une perspective principalement narratologique.

Cours-séminaire de narratologie appliquée à l’analyse de la bande dessinée franco-belge. Ce cours vise à introduire les étudiants à la culture de la bande dessinée franco-belge et à développer des outils conceptuels pour l’analyse des planches, notamment à travers l’acquisition de compétences narratologiques et la compréhension des spécificités formelles du média. Le cours vise également à développer des compétences transverses dans le domaine de la théorie du récit et une sensibilité critique aux enjeux liés à son application à différents genres et médias.

Le cours sera ouvert aux étudiants de Diplôme, Bachelor deuxième partie et Master de l’EFLE ainsi qu’aux étudiants de Lettres qui choisissent le module d’enseignement transversaux et interdisciplinaires (BA-OP-TRANSV-T)

(Le cours sera bien évidemment référencé en temps et en heure, accompagné des détails nécessaires, sur la page enseignements du site.)