« Passerelle entre le savoir universitaire et la société »

En savoir plus…


Conférence d’ouverture – lundi 2 octobre

« Le cinéma s’enseigne-t-il? » Lionel Baier, responsable de la section cinéma de l’ECAL, ouvrira la nouvelle saison de conférences de Connaissance 3. Cette conférence, offerte et suivie d’un apéritif, marquera également les 20 ans de la Fondation Connaissance 3. | Lu 02.10.17, 14h30. Lausanne, Casino de Montbenon, salle Paderewski.


Séminaire de littérature romande – dès le 21 septembre

Autobiographie, autofiction, roman autobiographique: de nombreux auteurs contemporains explorent, en Suisse romande, l’écriture dite «personnelle». Anne-Lise Delacrétaz Maggetti, MER à l’UNIL, vous propose la lecture de quatre œuvres qui renouvellent le genre en profondeur, sur le plan formel comme sur le plan thématique. | Plus d’infos.


Cours de biologie – dès le 25 septembre

« OGM: Ces nouveaux êtres vivants, au service de l’homme? » Le but de ce cours est d’expliquer comment ces nouveaux êtres sont conçus, de montrer leur utilisation – de la médecine à l’alimentation en passant par les menaces du bioterrorisme – et d’animer des réflexions éthiques et des discussions sur ce sujet si important et délicat. | Plus d’infos.


Projet de sensibilisation auprès des élus vaudois

En avril dernier, les candidats au Grand Conseil ont fait l’objet d’une sollicitation écrite, où il leur a été demandé de répondre à un questionnaire autour du rôle des seniors dans la société d’aujourd’hui et du concept de formation continue tout au long de la vie. Les résultats de cette enquête peuvent être consultés en ligne, de même que l’argumentaire du projet.