« Passerelle entre le savoir universitaire et la société »

En savoir plus…


Fin du semestre et fermeture estivale

Le secrétariat sera officiellement fermé du vendredi 21 juillet au lundi 7 août. Durant cette période, merci de nous contacter par e-mail; nous traiterons votre demande au plus vite. Le prochain programme sera disponible en ligne ou auprès du secrétariat dès le 16 août. Il sera envoyé dans le même temps aux adhérents et clients de Connaissance 3.


Première visite culturelle, le 13 septembre!

En avant premières, nous vous annonçons une visite du château de Coppet, le 13 septembre: cette visite guidée permettra de découvrir la majestueuse demeure de Germaine de Staël au sein de laquelle elle a réuni les grands intellectuels de son temps, tels que Benjamin Constant. | Inscription dès le 16 août.


Premiers cours du semestre, dès le 19 septembre!

Les cours semestrialisés, anglais et histoire de l’art, débuteront le 19 septembre. Nous vous annonçons également en avant-première: un séminaire de littérature romande (4 séances), dès le 21 septembre (8h45), et un cours de biologie (4 séances) sur les OGM dès le 25 septembre (8h45). | Inscription dès le 16 août.


« Notre cerveau peut apprendre à tout âge »

Le sentiment d’être trop vieux pour apprendre quoique ce soit de nouveau, beaucoup de personnes l’éprouvent. Mais est-il justifié? Un article, publié simultanément sur le site d’information scientifique Cog’Innov, animé par un collectif pluridisciplinaire de jeunes chercheurs travaillant sur le cerveau et les comportements, explique que du point de vue du fonctionnement du cerveau, rien n’empêche d’apprendre tout au long de sa vie! « Les données de la recherche en sciences cognitives peuvent servir d’outils concrets pour rendre la formation accessible tout au long de la vie », y souligne-t-on en conclusion.