Tarifs et conditions générales

1. Prix des activités

Conférences

Sans inscription. Paiement sur place.

Tarif sans adhésion15 fr.
Tarif avec adhésion10 fr.
Tarif avec abonnement / sponsorEntrée libre
Communauté universitaire UNIL-EPFL et étudiant HESEntrée libre
Membre des Uni3 suisses *Entrée libre

* Par convention, les adhérents à Connaissance 3 bénéficient également de la gratuité aux conférences organisées dans les autres UNI3 suisses (sauf à Lucerne).

Carnets d’entrées
Les adhérent·es peuvent acheter des carnets de six entrées pour 50 fr. (= une entrée gratuite), à faire valoir aux conférences uniquement. Ils ne sont ni repris, ni échangés. Ces «bons-valeur» sont utilisables exclusivement par les adhérent·es qui peuvent également inviter une personne à les accompagner afin de découvrir les conférences de Connaissance 3. Ces carnets sont valables pour l’année académique (de septembre à août).

Remplir le formulaire d’adhésion ou commander des carnets de bons.


Cours et visites culturelles

Inscription obligatoire. Paiement sur facture.

L’annulation d’une inscription sans raison médicale entraîne des frais de dossier. Voir conditions ci-dessous.

Sans adhésionTarif normal
Avec adhésion ou abonnementTarif réduit
Communauté universitaire UNIL-EPFLTarif réduit

Les tarifs varient en fonction des activités et de leur durée. Pour connaître le prix d’un cours ou d’une visite, consulter la page de l’activité.

La participation aux cours et aux visites culturelles se fait uniquement sur inscription. Les cours et visites n’ont lieu qu’à partir d’un nombre minimum de participant·es. La décision est prise au plus tard une semaine avant le début de l’activité. Les cours sont facturés au forfait et non « à la carte »; sauf exception prévue dans les conditions d’annulation (ci-dessous), tous les cours se paient pour l’intégralité de la durée prévue.


Bénéficiaires de prestations complémentaires ou de subside

Les personnes retraitées au bénéfice de prestations complémentaires AVS-PC ou du subside à l’assurance maladie peuvent obtenir, grâce à un fonds dédié, une carte d’abonnement à tout petit prix (25 fr. au lieu de 300 fr.). Elles peuvent également profiter d’une réduction d’environ 80% du prix sur les activités cours et visites labellisés Culture pour tous.
Renseignements auprès du secrétariat.

2. Conditions d’annulation

  • Annulation complète d’un cours ou d’une visite culturelle

La personne renonce à participer à une série de cours ou à une visite avant le début de l’activité.
– Plus de 10 jours ouvrables avant le début de l’activité: frais de dossier de 20 fr. (sauf sur présentation d’un certificat médical remis dans les 2 semaines).
– Moins de 10 jours ouvrables avant le début de l’activité (au plus tard 24h avant le début): frais de 30% du montant de la facture, minimum 30 fr. (sans frais sur présentation d’un certificat médical remis dans les 2 semaines).

  • Non-présentation à l’activité choisie ou annulation de dernière minute

La personne n’a pas annulé sa participation et ne se présente pas à l’activité choisie ou renonce à participer moins de 24 heures avant le début de l’activité.
La totalité de la facture est due, sauf sur présentation d’un certificat médical remis dans les 2 semaines ou pour d’autres raisons majeures.

  • Annulation partielle d’un cours

La personne renonce à suivre une ou plusieurs séances d’une série de cours.
Les séances manquées ne sont remboursées que sur présentation d’un certificat médical remis dans les 2 semaines, sans quoi la totalité de la facture est due.

Conditions (août 2023): télécharger le PDF.