Spécialiste de l’étude empirique de l’acquisition de la morphologie, Marianne Kilani-Schoch, professeure associée à l’École de français langue étrangère de la Faculté des lettres, est également connue pour ses apports théoriques au paradigme de la linguistique naturelle. Ses publications touchent par ailleurs presque à tous les domaines de la linguistique: phonologie, sémantique, pragmatique, psycholinguistique, sociolinguistique, etc.
Ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Aris Xanthos (Section des sciences du langage et de l’information) et Christian Surcouf (École de français langue étrangère), rassemble seize contributions de collaborateurs, collègues et amis de Marianne Kilani-Schoch, portant sur un large spectre de thématiques en sciences du langage, faisant écho à des échanges scientifiques tenus avec elle et plus généralement à ses intérêts de recherche.
Les Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage sont disponibles en libre accès sur la plateforme Edipub-unil.
Aris Xanthos, Christian Surcouf (éds.), Mélanges offerts en hommage à Marianne Kilani-Schoch, Cahiers de l’ILSL, n°56, juin 2018.
TOUTES LES NOTICES DE
Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage