L’école des métiers de la construction à Tolochenaz

Véritable centre de compétence réunissant tous les métiers de la construction du canton de Vaud, l’École de la construction de Tolochenaz nous ouvre ses portes le temps d’un après-midi. Installé sur le site de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, l’établissement dispose d’ateliers et de salles de cours s’étendant sur près de 24 000 mètres carrés, où se côtoient plus d’une vingtaine de professions. Résolument tournée vers l’avenir et attentive aux besoins du monde actuel, l’École de la construction valorise également les savoir-faire ancestraux – ou comment faire rimer tradition et modernité – en vue de la formation des constructeurs et constructrices de demain.

À la suite de la présentation, nous pourrons visiter le centre de formation, en compagnie de doyens et du secrétaire patronal. Une belle opportunité d’observer plus en détail les travaux en cours, réalisés par les apprenti·es dans les ateliers.

Remarque: l’École de la construction est facilement accessible en transports publics depuis la gare de Morges (arrêt « Molliau »). Possibilité de stationnement pour les véhicules privés (parking visiteurs).

Selon le nombre de personnes inscrites, une seconde visite sera organisée fin novembre 2024.

Datejeudi 21 novembre 2024
Heuresde 14h à 16h30
Rendez-vous13h30, devant le bâtiment E « Bienvenue », route Ignace Paderewski 2, Tolochenaz
Participant·es20 au maximum