Sciences – Vivre les connaissances

Lia Rosso, docteure ès sciences de la vie

Pour ce nouveau cycle de cours dans la nature, Lia Rosso s’associe à l’ingénieur forestier Ernst Zürcher, ancien professeur à l’École du bois de Bienne et enseignant aux Écoles polytechniques fédérales de Lausanne et de Zurich.

De la nature en nous à celle autour de nous
Malgré les apparences, nous sommes semblables aux autres êtres vivants que nous côtoyons au quotidien. Au cours d’une promenade en forêt au bord du lac de Neuchâtel, nous aborderons l’étonnante unité du vivant. Nous explorerons les limites entre la nature en nous et celle qui nous entoure pour comprendre que, à bien des niveaux, il n’y a pas de séparation. Nous parlerons des formes de vie et de la matière qui nous composent et qui composent le monde qui nous entoure, de la communication invisible entre les différents organismes vivants, animaux et plantes compris. Enfin, nous évoquerons la symbiose, trait d’union entre les différentes espèces qui se traduit par une amélioration réciproque. Une autre manière de penser le vivant.

Datesmercredi 25 septembre 2024
Heuresde 14h à 17h environ
Lieuforêt entre Cheyres (FR) et Yvonand (VD)
Prix100 fr. (130 fr. sans adhésion)