Reconfigurer la bande dessinée à l’ère du numérique

Le projet « Reconfiguring Comics in our Digital Era », dirigé par Sabine Süsstrunk (EPFL, laboratoire d’images et représentation visuelle), Mathieu Salzman (EPFL, laboratoire de vision par ordinateur) et Raphaël Baroni (UNIL, Lettres, EFLE), a obtenu un financement FNS Sinergia (CRSII5_180359) pour une recherche d’une durée de quatre ans qui débutera 1er mars 2019.

Lire la suite

Programme du séminaire du CRAL (CNRS/EHESS) «Recherches contemporaines en narratologie»

Retrouvez le programme du séminaire 2018-2019 du Centre de recherches sur les arts et le langage (CNRS/EHESS) «Recherches contemporaines en narratologie»

Le séminaire se réunit tous les quinze jours, les 1er, 3e et 5e mardi du mois, de 15h à 17h, au CRAL: 105, Boulevard Raspail, 75006 Paris, Salle 7. Les séances sont ouvertes au public!

http://narratologie.ehess.fr

Lire la suite

L’Héritage de Ricœur : de l’intrigue à l’expérience

Raphaël Baroni et Adrien Paschoud organisent une journée d’étude bilingue à l’Université de Bâle (Kollegienhaus, Petersplatz 1, salle 106) le vendredi 23 novembre 2018 consacrée à l’héritage de Ricoeur et centrée sur les rapports entre intrigue et expérience. Les conférences sont publiques et gratuites. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Lire la suite