Mélanges offerts en hommage à Marianne Kilani-Schoch

Collection d’articles en l’honneur de la Professeure Marianne Kilani-Schoch.

Spécialiste de l’étude empirique de l’acquisition de la morphologie, Marianne Kilani-Schoch, professeure associée à l’École de français langue étrangère de la Faculté des lettres, est également connue pour ses apports théoriques au paradigme de la linguistique naturelle. Ses publications touchent par ailleurs presque à tous les domaines de la linguistique : phonologie, sémantique, pragmatique, psycholinguistique, sociolinguistique, etc.

Ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Aris Xanthos (Section des sciences du langage et de l’information) et Christian Surcouf (École de français langue étrangère), rassemble seize contributions de collaborateurs, collègues et amis de Marianne Kilani-Schoch, portant sur un large spectre de thématiques en sciences du langage, faisant écho à des échanges scientifiques tenus avec elle et plus généralement à ses intérêts de recherche.

Aris Xanthos, Christian Surcouf (éds.), Mélanges offerts en hommage à Marianne Kilani-Schoch, Cahiers de l’ILSL, n°56, juin 2018.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin