« Passerelle entre le savoir universitaire et la société »

En savoir plus…


Fin du semestre de printemps-été

Les activités du semestres sont terminées. Le programme du premier semestre 2017-2018 sera en ligne à la mi-août. La version papier sera disponible au secrétariat dès le 22 août et envoyée à tous nos adhérents. Le site internet sera régulièrement mis à jour durant l’été: vous pourrez notamment y lire des nouvelles de nos projets.


« Notre cerveau peut apprendre à tout âge »

Le sentiment d’être trop vieux pour apprendre quoique ce soit de nouveau, beaucoup de personnes l’éprouvent. Mais est-il justifié? Un article, publié simultanément sur le site d’information scientifique Cog’Innov, animé par un collectif pluridisciplinaire de jeunes chercheurs travaillant sur le cerveau et les comportements, explique que du point de vue du fonctionnement du cerveau, rien n’empêche d’apprendre tout au long de sa vie! « Les données de la recherche en sciences cognitives peuvent servir d’outils concrets pour rendre la formation accessible tout au long de la vie », y souligne-t-on en conclusion.


Recherche-action: fin du recrutement

Un peu plus d’une trentaine de retraités motivés à participer à la recherche action « Seniors et citoyens » se sont inscrits pour participer à trois matinées de discussion. Nous les remercions vivement pour leur engagement. Six groupes ont déjà été constitués et se réuniront dès fin septembre. | Plus d’infos.


Recherche civiliste pour renforcer le secrétariat

service-civilLe secrétariat central de Connaissance 3, composé de trois employés à temps partiel, recherche un civiliste pour compléter l’équipe et participer aux tâches d’animation et information. Le poste est à 100% (40h/sem.) et l’affectation débuterait dès la rentrée d’août (à discuter).
Plus d’infos.


Projet de sensibilisation: les seniors et la société – Analyse

Les 215 réponses collectées lors de notre projet de sensibilisation auprès des candidat-e-s au Grand Conseil vaudois ont été analysés quantitativement et qualitativement. Cette première analyse est enrichie des commentaires et positions de Connaissance 3. | Analyse détaillée des résultats.