« Passerelle entre le savoir universitaire et la société »

En savoir plus…


Cours de biologie: le monde végétal et nous

Arbres, fleurs, plantes, herbes médicinales, fruits: qui sont-ils, ces êtres qui partagent notre vie? Ce cours de Lia Rosso, Dr ès sciences de la vie, a pour but d’expliquer la variété du monde végétal, ses caractéristiques principales ainsi que ses multiples utilisations par l’homme. Quatre rencontres dès le 5 mars. | Plus d’infos.


Deux musées à découvrir à Genève

Venez visiter deux des bijoux culturels de Plainpalais: le Musée d’ethnographie, qui recèle quelque 100’000 objets et 300’000 livres témoignant des civilisations des cinq continents, et le Musée Patek Philippe, qui comprend notamment la première montre jamais fabriquée. Jeudi 15 mars. | Plus d’infos.


Attention aux dates du cours de sciences des religions!

Le cours de Jean-Claude Basset, « Clés pour comprendre l’islam dans sa diversité », aura lieu les jeudis et non les lundis comme annoncé dans la version papier de notre programme. Les dates exactes sont celles publiées sur notre site web: jeudis 1er, 8, 15 et 22 mars 2018, 8h45. Avec nos excuses pour cette erreur. | Plus d’infos.


Un livre sur la formation continue tout au long de la vie

Le sociologue Roland Campiche et Yves Dunant proposent un nouveau livre sur la thématique de la formation des aînés: « A la retraite, les cahiers au feu? Apprendre tout au long de la vie: enjeux et défis » (Editions Antipodes). Les spécialistes qui signent ce collectif, dont Roger Darioli, médecin et président de Connaissance 3, reviennent sur les problèmes qui surviennent avec les passage à la retraite et sur l’importance, dans ce contexte, de la formation continue tout au long de la vie. | Plus d’infos.


Projet de sensibilisation auprès des élus vaudois

En avril dernier, les candidats au Grand Conseil ont fait l’objet d’une sollicitation écrite, où il leur a été demandé de répondre à un questionnaire autour du rôle des seniors dans la société et du concept de formation continue tout au long de la vie. Les résultats de cette enquête peuvent être consultés en ligne, de même que l’argumentaire du projet.