Concours Design ta Fac’ !

Stickers_DesignTaFac_AEL

L’AEL propose chaque semestre de printemps un concours de logo : ce dernier devra donner une identité visuelle à notre Faculté, tout en respectant un format assez restreint. Le/la gagnant-e verra sa création éditée sur des autocollants que l’AEL distribuera aux nouveaux/elles étudiant-e-s à la rentrée d’automne et lors de ses différents événements.

Les étudiants et les étudiantes pourront ainsi arborer fièrement les couleurs de notre faculté entre les murs de l’université ou sur les campus du monde entier. Ils et elles pourront même l’offrir à leur grand-mère pour Noël. Pour avoir la chance d’être le créateur ou la créatrice de cet objet merveilleux, les participant-e-s devront se soumettre à certaines consignes :

• Il s’agit de créer un visuel dans lequel l’ensemble des étudiant-e-s de la faculté se reconnaîtra. Les discriminations en tout genre, notamment celles à l’encontre d’autres facultés ne seront pas tolérées.
  • Les participant-e-s ont carte blanche pour créer quelque chose d’unique et original. Le thème est totalement libre, mais la surface sera d’environ 5 cm2.
  • Les participant-e-s ont jusqu’au vendredi 22 mai pour nous faire parvenir tous leurs élans créatifs à ael@unil.ch.

Les oeuvres seront exposées sur la page Facebook de l’AEL (www.facebook.com/ael.etudiantesenlettres) pendant deux semaines. Les trois visuels ayant récolté le plus de « like » seront ensuite soumis au Comité de l’AEL qui jugera du logo le plus apte à représenter les étudiant-e-s en Lettres. Le/la gagnant-e aura la chance de voir son oeuvre distribuée à grande échelle.

Pour plus d’information sur le format exacte de l’illustration, le site qui se chargera d’imprimer les autocollants met à disposition une marche à suivre au format PDF.