Fonds de solidarité

Fonds de solidarité des Étudiant-e-s (FSE)

Le FSE est une structure mise sur pied par la FAE conjointement avec les associations de Faculté pour permettre de soutenir les étudiant-e-s ayant un besoin financier ponctuel (livres, dentiste, etc…) et ne remplissant pas les critères pour l’octroi d’une subvention ponctuelle de la part des structures déjà existantes (permis B, etc).

L’AEL a intégré les statuts du FSE dans les siens lors de l’Assemblée générale, mais depuis, le FSE a changé de fonctionnement, relevant désormais de la FAE seulement et étant financé en grande partie par les rétrocessions (une somme d’argent que reçoivent toutes les associations de faculté, proportionnellement au nombre d’étudiant-e-s inscrits dans la faculté en question) auxquelles ont renoncées les associations d’étudiants de l’UNIL.

Comment faire appel au FSE?

Il suffit d’adresser une lettre à la FAE expliquant quel est ton problème et d’y joindre une copie de la facture qui te pose problème. Les détails se trouvent sur la page dédiée sur le site de la FAE, dont tu trouveras le lien en bas de cette page.

La commission s’occupant de ce fonds te proposera ensuite un rendez-vous pour en parler et te donner sa réponse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la FAE