CPEV (Caisse de pension de l’État de Vaud): Assemblée générale du personnel de l’UNIL le 30 janvier à 12h00 (Anthropole 2064)

La journée de mobilisation et de grève de jeudi 25 janvier a été un succès: largement plus de 1’000 personnes en grève, de nombreux lieux de travail mobilisés qui se sont engagés à rejoindre le mouvement de grève si le Conseil d’Etat campe sur ses positions lors de la prochaine séance de négociation du 31 janvier, et une manifestation réunissant plus de 6’000 salarié.e.s du service public à Lausanne.
Tout cela démontre la hauteur du mécontentement provoqué par les plans du Conseil d’administration de la CPEV et du Conseil d’Etat. L’assemblée générale qui a suivi la manifestation a décidé d’un préavis de grève pour le mardi 6 février, au cas où le Conseil d’Etat ne revoit pas ses positions. Ce préavis de grève sera l’objet de la discussion de l’AG prévue à l’issue de la prochaine séance de négociation, le mercredi 31 janvier, nous verrons à ce moment-là si le Conseil d’Etat nous a entendu.e.s ou si nous devons faire encore plus de bruit.
Il faut commencer dès aujourd’hui à préparer la journée du 6 février, c’est pourquoi la Syndicat des services publics vous invite à participer à une Assemblée générale du personnel de l’Université de Lausanne le mardi 30 janvier à midi (Anthropole 2064). Celle-ci aura pour but d’informer les personnes présentes du contenu des négociations avec le Conseil d’État, des conséquences du plan sur la retraite des salarié.e.s affilié.e.s à la CPEV, et sur les moyens de lutte à notre disposition.
On trouvera d’autres informations sur le site du SSP: http://vaud.ssp-vpod.ch/campagnes/cpev-ag-fp/