Action cahiers des charges

Conférence publique sur les conditions de travail du corps intermédiaire et des doctorant-e-s.

Mercredi 18 novembre Anthropole 2097

16h – Introduction, recommandations et lancement de l’action.
16h30 – Conférence publique, débat, questions.
18h – apéritif!

Invité-e-s:
Sabine Kradolfer – sociologue, Unil
Joanne Chassot – membre de l’ACIL, maître assistante, Unil
Raphaël Ramuz – secrétaire syndical, Syndicat des services publics (SSP)
Alexandre Curchod – avocat, spécialiste du droit du travail

Document essentiel au travail, le cahier des charges établit les tâches à effectuer et contribue en cela à la mise en place de bonnes conditions de travail. Or, le cahier des charges est encore insuffisamment utilisé et mal maîtrisé à l’UNIL.

C’est la raison pour laquelle ACIDUL organise une conférence d’information et de discussions autour des cahiers des charges, et plus largement autour des conditions de travail à l’UNIL.
Quelles sont les particularités du travail de chercheur-euse ? À quoi devons-nous être attentif-ve-s ? Que faire lorsque nous rencontrons un problème ? Comment se protéger des éventuels abus ?
En guise de préambule, ACIDUL présentera la plateforme internet mise en place afin de répondre à cette problématique, et émettra quelques recommandations pour prévenir les problèmes de travail.
Nous vous invitons d’ores et déjà à rassembler vos questions ainsi qu’à ressortir de vos placards vos propres cahiers des charges ; grâce à notre plateforme internet, les cahiers des charges anonymisés serviront d’exemples pour vous-même et pour les autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.