ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 

mercredi 14 octobre 2015 à 16h à l’Amphimax, salle 413.

Chères collègues, chers collègues

Comme vous le savez, ACIDUL est l’association du Corps intermédiaire et des doctorant.e.s de l’Université de Lausanne. Crée en 2004, elle a pour but de défendre vos droits, de vous soutenir dans vos démarches, et de fédérer les délégations du corps intermédiaire et des doctorant.e.s dans les différents organes de l’Université. 

ACIDUL ne peut agir sans votre soutien et sans vos retours. Merci donc, si vous en avez la possibilité, de venir assister à notre assemblée générale, et réfléchir avec nous aux projets futurs de l’association.

Nous sommes également toujours à la recherche de personnes motivées à faire vivre l’association en s’engageant à ACIDUL. Soit au comité, soit comme représentant.e.s de dans une commission de l’UNIL. À noter que si vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale, il est possible de proposer votre candidature pour une commission par mail, et de participer au comité à tout moment. La liste des commissions est disponible en cliquant sur ce lien.

 Ordre du jour

  1. Ouverture et nomination du président de séance
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Adoption du PV de l’Assemblée générale du 23 octobre 2014
  4. Rapport d’activité 2014-2015 et approbation
  5. Présentation des comptes, rapport et approbation
  6. Décharge du Comité et des vérificateurs
  7. Élection du Comité et des vérificateurs
  8. Élection aux commissions consultatives et autres instances
  9. Vote sur l’adhésion à ACTIONUNI (www.actionuni.ch)
  10. Vote sur le changement du statut de membre*
  11. Projets 2015-2016
  12. Divers et propositions individuelles

 Vous trouverez le PV de l’Assemblée générale du 23 octobre 2014 ainsi que le Rapport d’activité 2014-2015 sous peu sur notre site internet.

*Explications sur le vote sur le changement du statut de membre :

ACIDUL est en pleine transition dans son mode de financement, que nous vous présenterons. La subvention de l’université va peu à peu se transformer en une cotisation de nos membres. Première étape de cette transition : depuis peu, les doctorant.e.s cotisent tou.te.s via leur taxe d’immatriculation (26.- / an). Les autres membres du corps intermédiaires devront payer une cotisation pour être membre d’ACIDUL. La proposition est de 30.- / an pour les premier.e.s assistant.e.s ; de 40.- / an pour les maîtres assistant.e.s et de 50.- / an pour les maîtres d’enseignement et de recherche. Les propositions de changement de statuts sont les suivantes :

Article 3 (Membres), alinéa 1 :

avant : « Sont membres de l’Association tous les membres du corps intermédiaire au sens de l’article 52 de la LUL et les candidat.e.s au doctorat au sens de l’article 90 du RLUL. Les membres du corps intermédiaire deviennent automatiquement membres de l’Association dès leur engagment. »

proposition: « Sont automatiquement membres de l’Association tous les candidat.e.s au doctorat au sens de l’article 52 de la LUL. Les membres du corps intermédiaire au sens de l’article 52 de la LUL peuvent deviennent membres en payant leur cotisation. »

Article 4 (Ressources) :

avant : « Les ressources de l’Association sont constituées des contributions bénévoles, des dons, des subventions et d toute autre contribution. »

proposition : « Les ressources de l’Association sont constituées des cotisations, dont le montant est fixé par l’assemblée générale sur proposition du comité, ainsi que des contributions bénévoles, des dons, des subventions et de toute autre contribution. »

Commentaire : L’association continue cependant de considérer l’ensemble des doctorant.e.s et du corps intermédiaire dans ses buts (cf. Article 2 des statuts), et considère donc comme éligibles aux commissions consultatives de l’université même des non-membres qui entrent dans le périmètre « doctorant.e.s et corps intermédiaire ». Seuls les membres participent à l’assemblée générale et aux autres élections et votes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.