Lausanne, promenades littéraires

Itinéraires dans Lausanne à travers la littérature.

Quel traitement Georges Simenon réserve-t-il à Lausanne dans ses romans ? Dans quelle maison C. F. Ramuz est-il né ? Où était le siège de la Guilde du livre ? La bande dessinée et le polar font-ils une place à la capitale vaudoise ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage coordonné par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande). À la fois guide destiné au promeneur curieux et parcours à travers des textes dont le dénominateur commun est Lausanne, ce livre propose vingt itinéraires thématiques ou centrés sur un écrivain pour qui Lausanne a été un lieu de vie singulier ou un décor irremplaçable. Il est agrémenté des dessins de Fanny Vaucher.

Ce volume est issu d’une collaboration entre le Centre des littératures en Suisse romande de l’Université de Lausanne et la Ville de Lausanne. Un film réalisé à partir du livre propose une première promenade.

Daniel Maggetti, Stéphane Pétermann (sous la coord.), Lausanne. Promenades littéraires, Lausanne, Éditions Noir sur Blanc, 2017.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Daniel Maggetti

Stéphane Pétermann

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin