Vive la Ca’Banane !

Pour remplacer le restaurant de l’Unithèque, un établissement provisoire ouvrira ses portes dans la semaine du 21 juillet. À la clé, près de 1000 places intérieures et extérieures.

Pour remplacer le restaurant de l’Unithèque, un établissement provisoire ouvrira ses portes le 21 juillet. À la clé, près de 1000 places intérieures et extérieures disponibles. Des tables seront également installées à plusieurs endroits sur le campus.

Avec ses 1400 m2, la Ca’Banane proposera quatre à six menus, un buffet de salades, des machines à café, des distributeurs automatiques, des fontaines à eau et des micro-ondes. «Le but est d’en faire le lieu le plus fonctionnel et agréable possible, explique Jacotte Milhit, chargée de projet pour les restaurants et les commerces du campus à Unibat. Bien que moins grande que celle de l’Unithèque, l’offre est étoffée.» En plus des 500 places intérieures, une terrasse pourra accueillir 350 personnes.

Situé à côté de l’Internef, ce self-service ouvert dès le 21 juillet, conçu pour remplacer celui de l’Unithèque, sera constitué de containers équipés d’une cuisine de production, d’une boulangerie, d’une buanderie, d’une salle de restauration faisant également office de salle d’étude et de sanitaires. Les heures d’ouverture restent inchangées.

Des places en plus

Des tables supplémentaires sont prévues à Anthropole, l’Internef et Amphipole, afin d’offrir plus de 400 places supplémentaires au total. « Les autres restaurants possèdent une marge pour absorber la clientèle, précise Jacotte Milhit. Mais nous nous adapterons en cas de besoin. Nous sommes en dialogue constant avec les restaurateurs. »

Autre nouveauté : dès septembre, le Vortex accueillera deux concepts différents pour l’exploitation de son restaurant, ainsi que de son bar. « Le but est de dynamiser ce lieu, en proposant aussi une offre aux habitants du quartier. Ce site gagne à être connu », souligne Jacotte Milhit.

La Ca’Banane, c’est…

  • 1400 m2 de surface
  • Plus de 500 places intérieures
  • 350 places extérieures
  • 4 à 6 menus
  • 1000 repas par jour