La vie culturelle romande en images
Le Centre des littératures en Suisse romande a ouvert une base de données qui propose des photographies, des dessins et des films.
Le Centre des littératures en Suisse romande a ouvert une base de données qui propose des photographies, des dessins et des films.
En Faculté des lettres, l’outil informatique Catima permet aux chercheuses et chercheurs de créer et gérer eux-mêmes des bases de données.
L’historienne de l’art Bénédicte Savoy a été récompensée par le Prix européen de l’essai de la Fondation Charles Veillon. Entretien.
Bruno Maurer a publié trois ouvrages de grammaire ce printemps. Pour rappeler que la langue est un outil de communication pour le vivre-ensemble.
Le Musée du Vieux-Moudon consacre une exposition à Philippe Jaccottet, en collaboration avec le Centre des littératures en Suisse romande.
Paul Audi a reçu le prix Femina de l’essai 2024 et sera à l’UNIL le 14 mai dans le cadre du séminaire du professeur Jacques Ehrenfreund.
Entre 1978 et 1981, six numéros du magazine de manga pionnier « Le Cri qui tue » ont été édités en Suisse romande. Exposition et événements.
Quand le point de vue des journalistes s’invite dans les interviews. Un sujet traité par une journaliste à la rencontre d’un linguiste.
Michiel de Vaan a rédigé un essai dévoilant l’origine des noms des cantons suisses.
Moteur à récits littéraires, l’indice fonde également les sciences criminelles. Quels liens ces deux mondes entretiennent-ils ?
La cérémonie du Dies academicus 2025, consacré
à la santé, aura lieu le vendredi 23 mai 2025. Portraits des récipiendaires.
Au semestre de printemps, la section d’anglais de la Faculté des lettres accueille l’écrivain à succès Douglas Kennedy.