D’autres regards pour bien vieillir
Depuis les années 1950, des études sont menées pour savoir comment « bien vieillir ». Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce la même chose dans tous les pays ?
Depuis les années 1950, des études sont menées pour savoir comment « bien vieillir ». Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce la même chose dans tous les pays ?
Alors que la RTS s’installe sur le campus, une exposition propose de revisiter son histoire.
Les Écotopiales, le festival des « imaginaires écologiques », lancé en 2024 à l’Université de Lausanne, reviennent fin octobre.
Le Centre des littératures en Suisse romande a ouvert une base de données qui propose des photographies, des dessins et des films.
Entre bâtiments énergivores, matériaux temporaires ou expositions itinérantes, le secteur culturel consomme, mine de rien, de l’énergie.
Le Musée du Vieux-Moudon consacre une exposition à Philippe Jaccottet, en collaboration avec le Centre des littératures en Suisse romande.
Paul Audi a reçu le prix Femina de l’essai 2024 et sera à l’UNIL le 14 mai dans le cadre du séminaire du professeur Jacques Ehrenfreund.
Entre 1978 et 1981, six numéros du magazine de manga pionnier « Le Cri qui tue » ont été édités en Suisse romande. Exposition et événements.
Le Prix de l’État de Berne salue cette année le travail de la fondation Lapurla.
Moteur à récits littéraires, l’indice fonde également les sciences criminelles. Quels liens ces deux mondes entretiennent-ils ?
Comment le septième art est-il devenu, au fil du temps, un personnage pivot de l’histoire du voyage aérien ? Analyse de Stéphane Tralongo.
Comment les artistes restituent-ils les émotions liées à l’obscurité? Un livre en parle, à la lueur de la musicologie et de l’histoire de l’art.