Permanence recours – Hiver 2018

Quand et où?

Cette année, la permanence recours se déroulera le vendredi 2 février 2018 au bureau 1196 de l’Anthropole.

A quoi sert cette permanence?

Si tu as eu la mauvaise surprise de découvrir des résultats négatifs lors de la publication des notes d’examens et que tu ne sais pas quoi faire, tu peux passer au bureau de l’AEL pour avoir des informations ou simplement te rassurer pour la suite. De plus, si tu souhaites entamer une procédure de recours, nous sommes là pour te conseiller et t’aider dans les différentes étapes de l’élaboration de ton dossier.

CONSEIL: Nous te recommandons d’aller dans un premier temps regarder ta copie d’examen avant de venir nous voir. Tu peux consulter tes copies le vendredi 2 février à la salle 1129 du bâtiment Anthropole. Attention, il y a deux horaires: 1) l’horaire de 10h00 à 11h00 est réservé uniquement à celles et ceux qui ont raté leur examen écrit, 2) l’horaire de 11h00 à 12h00 est ouvert à toutes et à tous.

Ce que tu peux faire de ton côté

  • Tu as fait une note insuffisante?

    Il faut, dans tous les cas, essayer de comprendre la raison de ton échec. N’hésite pas à aller voir ta copie et à prendre rendez-vous avec les professeur·e·s et enseignant·e·s. Il est important de comprendre les causes de ton échec pour améliorer tes résultats pour ta 2ème tentative.

  • Tu as décidé de faire recours?

    Pour que ton recours ait une chance d’être accepté, il faut qu’il entre dans les critères énoncés dans l’article 35 du règlement de faculté, dont un extrait se trouve ci-dessous. Si c’est le cas, tu as 30 jours pour déposer ta demande de recours au Décanat.

Un recours qu’est-ce que c’est?

Lorsque l’étudiant est victime d’un injustice et/ou d’un vice de procédure, il a la possibilité de faire recours contre le résultat de son examen ou de sa validation. Toutefois, il est important de noter que le recours doit respecter certaines conditions afin d’être accepté par la commission (voir art. 35 du règlement facultaire, extrait ci-dessous).

IMPORTANT: Le recours ne te permettras pas de changer ta note, au mieux, il l’annule.

Pour plus d’information sur le recours, nous te redirigeons sur notre page recours.

 

Vous aimerez aussi...