Sondage : santé mentale du corps intermédiaire en Suisse // Survey: mental health among mid-level staff researchers in Switzerland

Il y a quelques jours, la faîtière des associations du corps intermédiaire des universités suisses a lancé un sondage sur la santé mentale du corps intermédiaire en Suisse. Les doctorant·e·s, postdoctorant·e·s, premiers et premières assistantes, maîtres assistant·e·s, chargé·e·s de cours, chercheurs et chercheuses FNS, MER, etc. sont chaleureusement invité·e·s à y participer.

L’objectif est d’identifier à la fois les problèmes que vous rencontrez dans le cadre de votre travail et les éléments qui pourraient être améliorés, par exemple en matière de conditions de travail et de santé mentale, au niveau local et national. Les résultats du sondage permettront aux différentes associations du corps intermédiaire d’agir pour que des changements durables puissent être mis en œuvre dans toutes les HEU suisses.

En participant, vous contribuez donc au lancement d’initiatives à l’Université de Lausanne et au niveau national.

Le sondage, entièrement anonyme, prend environ 15 minutes. Vous trouverez davantage d’informations sur la question de l’anonymat sur la première page du sondage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : survey@actionuni.ch

Un très grand merci par avance pour votre participation !

*******************************************

A few days ago, the umbrella organization representing mid-level staff associations in Swiss universities launched a survey on the mental health of mid-level staff (PhD candidates, postdocs, first assistants, lecturers, MER, etc.) in Switzerland.

The aim is to identify both the issues you face in your workplace and areas that can be improved, such as working conditions and mental health, at both local and national levels. The survey results will enable the different mid-level staff associations to advocate for lasting changes in all Swiss higher education institutions.

By completing the survey, you will therefore help us initiate initiatives at both the local level, specifically at the University of Lausanne, and nationally.

The survey should take approximately 15 minutes to complete and is completely anonymous. Details about anonymity are provided on the first page of the survey.

If you have any questions, please don’t hesitate to contact us at survey@actionuni.ch.

Thank you very much in advance for your participation!