Vos droits au chômage // Your rights to unemployment benefits

Vous êtes en fin de thèse ou de contrat à l’UNIL ? Vous vous demandez comment fonctionne le chômage et à quoi faire attention lors de votre inscription ?

ACIDUL et le Syndicat des services publics organisent le 14 mai prochain un événement d’information sur la question des droits au chômage des doctorant·e·s et des membres du corps intermédiaire de l’Université de Lausanne. Deux militant·e·s d’une nouvelle association de défense des chômeurs et chômeuses vous indiqueront les procédures à suivre en prévision de périodes de chômage, vous présenteront vos droits et répondront à vos questions. La présentation sera donnée en français et en anglais.

Rendez-vous le 14 mai à 17h00 dans la salle 2120 de l’Anthropole pour la version française et 2128 pour la version anglaise ! Un apéritif sera servi après le temps prévu pour les questions.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux et nombreuses à cette occasion !

****************************************************************************

Are you nearing the completion of your PhD, or is your contract with UNIL approaching its end? Are you curious about how unemployment benefits operate in Switzerland and what factors to consider when registering for them?

On May 14, 2024, ACIDUL will host an event aimed at presenting and discussing the unemployment rights of PhD students and mid-level staff (corps intermédiaire) at the University of Lausanne. Two activists from a newly established organization dedicated to advocating for the rights of the unemployed will outline the procedures to prepare for potential unemployment, elucidate your entitlements as researchers, and address any queries you may have. Presentations will be given in French and in English and questions may be asked in both languages.

Join us on May 14th at 5:00 PM in room 2120 of the Anthropole for the French session and room 2128 for the English session! Refreshments will be served following the designated question time.

We look forward to welcoming many of you to this event!