L’ ACIDUL cherche des avocat·e·s ou juristes expérimenté·e·s pour du conseil juridique bénévole

L’association cherche des avocat·e·s ou des juristes ayant terminé leurs études et possédant déjà une expérience professionnelle dans le judiciaire pour du conseil juridique bénévole. Nous cherchons idéalement des personnes avec de bonnes connaissances en droit du travail, en droit public et/ou en droit pénal.

Le ou la bénévole se mettra à disposition 10 heures par mois au maximum. Sa tâche principale consistera à soutenir le ou la secrétaire général·e, par courriel ou par téléphone, dans la réponse à apporter aux problèmes que les membres du corps intermédiaire et les doctorant·e·s peuvent rencontrer sur leur lieu de travail (harcèlement sexuel ou moral, plagiat, discrimination de genre ou de race, etc.). Dans certains cas, le ou la bénévole pourra être amené·e à accompagner des personnes dans leurs premières démarches juridiques, en présence du ou de la secrétaire général·e.

Si vous êtes sensibles à l’amélioration des conditions de travail des chercheurs et chercheuses en Suisse et cherchez une expérience de bénévolat enrichissante et variée, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à acidul@unil.ch !

Pour les personnes qui le souhaitent, nous pourrons établir une attestation de bénévolat.

Pour davantage d’informations, vous pouvez prendre contact avec la secrétaire générale actuelle au 077 402 21 94 ou nous écrire à acidul@unil.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.