
Industrie automobile : comment sortir d’un cercle vicieux ?
L’industrie automobile allemande est un acteur majeur du secteur. Une chercheuse en économie écologique sonde les failles du système.
L’industrie automobile allemande est un acteur majeur du secteur. Une chercheuse en économie écologique sonde les failles du système.
Les sommets font toujours rêver. Mais cette quête des cimes n’est pas sans conséquences. Discussion avec deux scientifiques de l’UNIL.
Le programme STRIVE, qui s’intéresse aux processus de transformation sociétale, entre dans sa phase de recherche avec trois projets.
Les historiens Cédric Humair et Nicolas Chachereau suivent le paquebot du mix énergétique helvétique sur 200 ans. Pour éviter le naufrage.
Pour les collapsologues, le monde est sur le point de s’effondrer. Mais la collapsologie, c’est quoi ?
La présence du loup suscite tensions et rumeurs. Un groupe de l’UNIL, dirigé par Philippe Christe, tente d’y apporter un regard scientifique.
Au Groenland, deux chercheuses de l’EPFL et de l’UNIL viennent d’obtenir une bourse pour rassembler leurs données atmosphériques et sociales.
Fin novembre aura lieu la Journée de l’IA, l’occasion de parler du cas des sciences biomédicales, glaciologiques et criminelles.
Il faut comprendre « les lois de la gravité économique » pour sortir de « l’improvisation énergétique et écologique », estime le professeur Sébastien Houde. Interview.
La professeure Kenza Benhima aborde les enjeux de la transition et de la durabilité dès la première année en HEC.
Au contraire des océans, les lacs sont de gros émetteurs de CO2. Pour quelles raisons et quels sont les mécanismes à l’œuvre
Invisibles mais terriblement utiles, voire beaux dans leurs ramifications et interactions, les microbes nous attendent au Musée de la main.