Participants

Pour les centenaries, Leur famille et leurs amis

Nous aimerions également parler à quelqu’un qui connait très bien le centenaire et qui s’occupe de lui, par exemple à un membre de sa famille ou à un ami. Cela nous permettra de connaître leur point de vue sur les défis de la vie à 100 ans et les implications pour la famille. Nous aimerions avoir des contacts réguliers, en personne ou par téléphone, pour recueillir des renseignements sur les changements potentiels.

Si vous êtes centenaire ou si vous avez un centenaire dans votre famille, nous serions ravis de prendre contact avec vous au sujet de notre étude ! Vous pouvez télécharger le prospectus de l’interview téléphonique ci-dessous. Vous pouvez nous écrire à swiss100@unil.ch.

Étude téléphonique

En 2020 et 2021, nous réalisons une première étude en invitant les centenaires de toute la Suisse pour un court entretien téléphonique. Compte tenu de l’importance publique de notre étude, l’Office fédérale de la statistique nous a fourni des informations sur l’adresse des centenaires en Suisse. Dans cette liste, nous sélectionnerons au hasard jusqu’à 20 centenaires de chaque canton et les inviterons à nous parler de leur situation de vie par téléphone. Nous aimerions également savoir ce que les centenaires suisses pensent du coronavirus et de ses implications.

Depuis
DÉCEMBre
2020

Commence en
2022

Entretien en personne

A partir de 2022, des réunions en personne seront organisées avec des centenaires des trois différentes régions linguistiques en Suisse (cantons BE, BS, GE, TI, VD, ZH). Il s’agira de deux réunions, que nous tiendrons à un endroit et à un moment qui conviendront aux participants. Nous poserons des questions sur les caractéristiques de base, comme l’éducation et la situation de vie, la santé, les relations sociales et le bien-être. Dans la mesure du possible, nous aimerions prévoir une réunion de suivi régulière pour nous informer des changements produits entre-temps.

Toute la suisse est éligible à l’étude téléphonique. Les cantons en rouges sont également éligibles pour l’étude en personne.