International Conference on Narrative (appel à contribution)

La prochaine conférence organisée par l’International Society for the Study of Narrative (ISSN) aura lieu en ligne du 19 au 23 mai 2021. Le délai pour l’envoi des propositions de communications a été étendu au 25 novembre.

Parrainée par l’ISSN, l‘International Conference of Narrative est un forum interdisciplinaire qui aborde toutes les dimensions de la théorie et de la pratique de la narration. Nous accueillons les propositions de communications et de panels sur tous les aspects de la narration, quels que soient le genre, l’époque, la discipline, la langue et le support. Les communications doivent cependant être faites en anglais.

Veuillez fournir le titre et un résumé de 300 mots de la communication que vous proposez, votre nom, votre affiliation institutionnelle et votre adresse électronique, ainsi qu’un bref exposé (pas plus de 100 mots) de votre travail et de toute publication, présentation ou projet en cours pertinents.

Veuillez fournir une description de 700 mots (maximum) du sujet du panel et de la contribution de chaque membre du panel ; le titre du panel et les titres des articles individuels ; et pour chaque participant, le nom, l’adresse électronique, l’affiliation institutionnelle/le statut de chercheur indépendant, et une brève déclaration (pas plus de 100 mots) sur le travail de la personne ainsi que toute publication, présentation ou projet en cours pertinents. Des panels de 3-4 communications sont invités.

Directives supplémentaires pour la conférence virtuelle en 2021 : étant donné les limites de l’environnement virtuel, toutes les présentations individuelles des panels seront limitées à un maximum de 10-12 minutes. Les panels avec 4 présentateurs seront limités à 10 minutes par communication ; les panels avec 3 présentateurs seront limités à 12 minutes par communication. Ces durées de présentation plus courtes visent à maximiser la participation tout en minimisant la fatigue des vidéos. Nous vous encourageons à considérer vos présentations comme des graines pour des conversations plus approfondies.

Toutes les présentations seront enregistrées à l’avance et téléchargées sur un site protégé par un mot de passe ; la date prévue pour ces présentations est le 1er mai 2021. Des instructions détaillées pour l’enregistrement et le téléchargement de votre présentation seront envoyées bien avant la date prévue.Les accès aux documents de la conférence seront limités aux personnes inscrites à la conférence, qui doivent également être membres de l’ISSN. Pas d’adhésion, pas de matériel. L’inscription à la conférence inclut l’affiliation à l’ISSN.

Les participants sont encouragés à utiliser la liste de diffusion Narrative pour proposer des sujets aux panélistes et identifier des co-présentateurs. Pour plus d’informations sur la liste de diffusion Narrative, veuillez consulter le site http://narrative.georgetown.edu/email/.

Nous encourageons les propositions de panels qui ont une représentation de différents rangs (étudiants diplômés à chercheurs confirmés), et/ou qui ont des présentateurs de plus d’une institution (et de préférence plus de 2).

Nous sommes conscients des limites d’accessibilité de Zoom, et nous faisons un effort concerté pour rendre la conférence de l’ISSN aussi accessible que possible. Comme vous le savez, les conférences virtuelles avec des éléments asynchrones et synchrones fonctionnent différemment des conférences traditionnelles. Veuillez noter que les responsabilités des participants aux conférences virtuelles comprendront: 1. fournir une vidéo de présentation préenregistrée; 2. visionner des présentations préenregistrées avant le 19 mai; 3. participer à des discussions synchrones du 19 au 23 mai.

Veuillez envoyer les propositions par courrier électronique en format PDF, Word ou RTF à: narrative2021@gmail.com

Date butoir pour réception des propositions : 25 novembre 2020.

Tous les participants doivent adhérer à l’ISSN. Pour adhérer, voir le lien ci-dessus. Pour plus d’informations sur l’ISSN, visitez : http://narrative.georgetown.edu. Veuillez adressez vos demandes à: narrative2021@gmail.com