Estudios sobre el español colonial de la Audiencia de Quito

Analyse de la langue espagnole dans des documents coloniaux de l’Audiencia de Quito.

Ce livre fournit un aperçu de la langue espagnole utilisée aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles à l’Audience royale de Quito (Audiencia de Quito), ancienne division administrative de l’Empire espagnol en Amérique du sud, qui correspond aujourd’hui à  l’actuel Équateur et à des territoires du sud de la Colombie et du nord du Pérou.

Les études qu’il contient sont présentées pour combler certaines lacunes, car, jusqu’à présent, nous n’avons aucun travail qui expose cette variété linguistique de manière complète. Cet ouvrage offre une étude attentive et approfondie de la documentation coloniale.

Ce volume d’Elena Diez del Corral Areta (Section d’espagnol), Juan Sánchez Méndez et Natacha Reynaud Oudot est divisé en quatre parties qui traitent de la méthodologie, de la phonétique et de la phonologie, de la morphosyntaxe ainsi que de l’oralité dans la documentation coloniale. Il s’adresse notamment aux chercheuses et chercheurs qui y trouveront dans un seul ouvrage différents aspects qui complètent la connaissance de l’histoire de l’espagnol, en particulier de l’Amérique latine.

Juan Sánchez Méndez, Elena Diez del Corral Areta, Natacha Reynaud Oudot, Estudios sobre el español colonial de la Audiencia de Quito, Zaragoza, Pórtico Librerías, 2014.

PROJET DE RECHERCHE ASSOCIÉ
  • Evolución histórica del español en la Audiencia de Quito y en Panamá durante la época colonial (siglos XVI-XVIII)
TOUTES LES NOTICES DE

Elena Diez del Corral Areta

Hispanica Helvetica