Études sur l’histoire de la langue espagnole.

Cet ouvrage vise à souligner le rôle fondamental de l’étude de l’histoire de la langue pour la philologie espagnole. Il offre de nouvelles impulsions en élargissant les perspectives adoptées dans les études de linguistique historique.

Ce volume coordonné par Elena Diez del Corral Areta (Section d’espagnol), Vicente Álvarez Vives et Natacha Reynaud Oudot, rassemble différentes études de jeunes chercheuses et chercheurs appartenant à l’Association des jeunes chercheur·euses en historiographie et histoire de la langue espagnole (AJIHLE), ainsi que trois contributions de professeur·e·s qui ont soutenu scientifiquement cette association: Rolf Eberenz, professeur honoraire de l’Université de Lausanne, Teresa Echenique Elizondo (Université de Valence) et Juan Sánchez Méndez (Université de Neuchâtel).

Vicente Álvarez Vives, Elena Diez del Corral Areta, Natacha Reynaud Oudot (coord.), Dándole cuerda al reloj: ampliando perspectivas en lingüística histórica del español, Valencia, Tirant Humanidades, 2014.

TOUTES LES NOTICES DE

Elena Diez del Corral Areta