Bourse aux livres

Tu viens à peine de finir les livres du semestre passé et tu dois déjà acheter ceux du semestre suivant ? Tu essaies encore de comprendre comment tu as pu dépenser tant d’argent pour des livres que tu n’as pas eu le temps de lire ? Tes livres des semestres passés prennent la poussière sur une étagère ? L’AEL t’offre la possibilité de vendre les livres de cours dont tu n’as plus besoin et d’en acheter d’autres à des prix séduisants. Si tu es intéressé-e, lis attentivement ce qui suit !

Où et quand ?

Chaque bourse aux livres se déroule au début de chaque semestre. Les livres doivent être apportés la semaine d’avant selon les instructions données. Au début de chaque semestre, tu recevras un mail qui t’informera de la date de la prochaine bourse aux livres et une page sur notre site internet sera postée avec des informations supplémentaires.

Attention, les informations suivantes sont d’ordre général, plus d’informations seront disponibles lors de la période des bourses aux livres.

• Pour apporter les livres que tu souhaites vendre : une semaine avant le début de vente à notre bureau 1196. Avant chaque bouse aux livres, tu recevras un mail avec toutes les informations nécessaires ou tu peux trouver ces informations sur notre site internet ou Facebook.

• Pour acheter des livres : de 12h à 13h devant l’auditoire 1129 à l’Anthropole. La bourse est au début de chaque semestre.

Comment ?

Pour vendre tes livres, il te faudra tout d’abord remplir un formulaire en ligne. Tu recevras le lien par mail ou sur l’article de la bourse aux livres du semestre postée lors de l’événement.

Une fois cela fait, il te suffit d’amener tes livres à notre bureau avec une étiquette (type post-it) où tu auras inscrit ton nom, ton prénom, le prix auquel tu comptes les vendre et un numéro. Il faut impérativement avoir rempli le formulaire AVANT de venir déposer ses livres.

Attention : en cas de conflit entre le prix indiqué sur le livre et celui indiqué sur le formulaire en ligne, c’est le prix inscrit sur le post-it (livre) qui compte.

Nous prélèverons 10% de la somme gagnée lors de la Bourse aux livres. Cela veut dire que si tu as vendu pour 20.00 CHF de livres, tu recevras en retour 18.00 CHF.

Après ?

L’AEL contactera les propriétaires des livres dans les trois semaines qui suivent la vente. Si tu n’as rien reçu, n’hésite pas à nous écrire. Tu as souvent jusqu’à 1 mois pour récupérer la somme gagnée et/ou tes livres invendus (la date sera communiquée ultérieurement). Passé ce délai, et sauf motif valable, cette somme et/ou les livres invendus reviendront intégralement à l’AEL.

Exemple: