Le semestre de printemps est là et, avec lui, la Bourse aux Livres de l’AEL ! Étant donné la nature très “online” de ce semestre, il est très important pour l’AEL de maintenir sa Bourse aux Livres. Toutefois, sa forme est un peu différente que d’habitude: afin de pouvoir respecter les mesures sanitaires, il faudra remplir quelques (mais pas beaucoup) d’informations supplémentaires. Donc, si tu désires revendre certains de tes livres et/ou que tu veux en obtenir de nouveaux à prix attractif, alors ce mail va t’intéresser…
Pour acheter
La Bourse aux Livres aura lieu du 1er au 12 mars sur un tableau excel en ligne. Comment ça marche? Peu avant le début, tu trouveras sur notre site un lien vers un tableau excel regroupant tous les livres à vendre sur Google Drive. Pour rappel: les livres sont réservés dès que tu nous as envoyé un mail, mais attention, si tu n’as pas répondu au Doodle dans les deux jours, les livres seront remis à la vente.
Pour nous dire quels livres tu désires acheter, écris-nous un mail en nous indiquant précisément ton choix (les informations que tu devras nous envoyer seront écrites soit sur la page de la Bourse aux Livres P2021 sur notre site soit sur le tableau).
Ainsi, tu trouveras ci-joint un fichier contenant la liste de tous les livres disponibles. Y figurent leur titre, auteur·rice·x·s, prix, état, ainsi que de mystérieuses initiales et un chiffre. Lorsque tu auras trouvé tes pépites,tu pourras alors nous contacter (par mail ou sur Instagram) en indiquant le(s) livre(s) désiré(s) par leurs initiales et le chiffre correspondant.
Par exemple: AEL21.
Dès lors, nous te recontacterons dans les meilleurs délais afin de te proposer deux créneaux de 15 minutes dans les deux semaines qui suivent. Parmi ces deux, tu pourras choisir ton créneau préféré pour venir réquisitionner tes commandes à notre bureau et les payer en espèces.
Pour vendre
C’est très simple, il te faut simplement remplir ce formulaire (ATTENTION, tu ne peux vendre que 25 livres maximum). Il te faudra ensuite étiqueter tes livres comme indiqué en introduction du formulaire. Tu n’auras plus ensuite qu’à les amener au bureau de l’AEL (ANT 1196) du lundi 22 au 26 février 2021. Une fois que nous avons reçu ton formulaire, nous t’enverrons un Doodle pour fixer une date précise pour que tu viennes amener tes livres.
Finalement, quand la Bourse est finie, nous te contacterons afin que tu puisses revenir chercher tes gains ainsi que d’éventuels livres invendus. Il te faudra patienter à peu près deux semaines après la Bourse aux Livres. Et comme pour les autres déplacements, nous te renverrons un Doodle. Nous te rappelons que l’AEL prélève 10% de la somme sur les ventes.
Nous te souhaitons une bonne rentrée et bon courage pour ce semestre.