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Politique UNIL Sondages

Results of the survey « Creation of positions at UNIL »

In December 2023, ACIDUL sent out a survey to all PhD students and members of mid-level staff at UNIL. Our aim was to identify the perceived needs in terms of available positions at UNIL, based on the observation that permanent positions in Swiss universities are rare. Indeed, in Switzerland, 80% of academic staff is employed […]

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Politique UNIL Sondages

Résultats du sondage « Création de postes UNIL »

En décembre 2023, ACIDUL a lancé un sondage auprès de l’ensemble des doctorant·e·s et membres du corps intermédiaire de l’UNIL. L’objectif était d’identifier les besoins ressentis en termes de postes disponibles à l’Université, en partant du constat que les postes pérennes dans les universités suisses sont rares. En effet, en Suisse, 80% du personnel académique […]

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Evénements

Evénement sur le cahier des charges

Vous êtes doctorant·e sous contrat UNIL ou chercheur·euse et vous vous demandez à quoi peut bien servir votre cahier des charges ou comment le faire valoir auprès de votre supérieur·e hiérarchique ? Le 12 mars 2024, ACIDUL vous propose un événement d’information sur le cahier des charges des doctorant·e·s et du corps intermédiaire de l’Université […]

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Sondages

Sondage – création de postes à l’UNIL

English below Chères et chers collègues du corps intermédiaire, Avec le soutien de l’ACIL et de l’ACILEX, ACIDUL a développé un court sondage dont l’objectif est d’identifier vos besoins comme chercheurs et chercheuses en termes de postes à l’Université de Lausanne. Pensez-vous qu’il faudrait créer davantage de postes, notamment pérennes ? Si c’est le cas, […]

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Conditions de travail Pétitions

Réponse de la Direction à la pétition pour les doctorant·e·s

English below Le 22 juin 2023, ACIDUL et le Syndicat des services publics (SSP) ont remis à la Direction de l’Université une pétition munie de 1072 signatures, provenant pour la plupart de l’UNIL, demandant de meilleures conditions de travail et de salaire pour les doctorant·e·s, en particulier une réduction des inégalités entre les assistant·e·s diplômé·e·s […]