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Conditions de travail

Retraite des MER et accès électronique

ACIDUL a récemment appris que les MER retraité·e·s perdent automatiquement tous leurs accès électroniques, dont leur adresse e-mail et la possibilité de consulter les ressources de la BCU à distance. Ceci les empêche de poursuivre sérieusement leurs recherches, qui profitent cependant à l’image de l’Université. ACIDUL entend prendre position en vue de la création d’un […]

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ACIDUL Conditions de travail Sondages

Groupe de travail « Cahier des charges »

L’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur les assistants a rendu obligatoire l’établissement d’un cahier des charges. Le Comité a reçu plusieurs courriers électroniques et rencontré plusieurs assistant·e·s qui avaient eu des difficultés lors de la signature du cahier des charges. ACIDUL a mené une enquête pour avoir un aperçu de la situation pour l’ensemble […]

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Conditions de travail

Rapport sur les fonctions à l’UNIL

Un groupe de travail a été formé pour enquêter sur la multiplicité des fonctions au sein du corps intermédiaire et du personnel administratif et technique (PAT), ainsi que sur la façon dont les corps (professoral, intermédiaire et estudiantin) et personnels (enseignant d’une part, administratif et technique de l’autre) sont définis (ou non) dans les textes […]

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Conditions de travail Politique UNIL

Modalités d’engagement des assistant·e·s et chercheur·euses

La FAE a également souhaité développer avec ACIDUL une réflexion sur les modalités d’engagement des assistant·e·s en général, cette procédure étant peu voire pas encadrée, contrairement à celles pour les maîtres-assistant·e·s et maîtres d’enseignement et de recherche. Il s’agit avant tout de garantir l’égalité des chances et le respect d’une procédure simple mais conforme aux […]

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ACIDUL Conditions de travail Politique UNIL

Assistant·e·s étudiant·e·s

En collaboration avec la Fédération des associations d’étudiant·e·s (FAE), ACIDUL travaille sur la question des assistant·e·s étudiant·e·s, dont le rôle et l’appartenance sont mal définis, ce qui conduit à des confusions et parfois à une concurrence problématique avec les assistant·e·s diplômé·e·s sur des tâches liées à l’enseignement et à la recherche. Des prises de position […]