Offre d’emploi

ACIDUL, l’Association du corps intermédiaire et des doctorant·e·s de l’Université de Lausanne, est à la recherche d’un·e

Secrétaire général·e à 40%

pour une entrée en fonction au 1er septembre 2021.

ACIDUL fédère les membres du corps intermédiaire et les doctorant·e·s de l’Université de Lausanne (UNIL). Elle les informe, les appuie individuellement, les représente et défend leurs intérêts.

La ou le Secrétaire général·e est la personne sur qui repose le bon fonctionnement de l’Association. Ses principales tâches sont :

• Conseil, accompagnement et défense individuelle des membres ;
  • Permanence téléphonique et courriel ;
  • Négociation avec les différentes instances de l’UNIL en cas de revendications collectives ;
  • Coordination des activités du comité, des commissions UNIL et des groupes de travail ;
  • Organisation des événements publics, assemblées générales et autres séances internes ou publiques ;
  • Lien avec la Direction de l’UNIL et le Conseil d’Etat ;
  • Lien avec la faîtière Actionuni ;
  • Liens avec les partenaires syndicaux, politiques et associatifs ;
  • Lien avec la presse ;
  • Préparation et envoi des communications aux membres ;
  • Mise à jour et entretien de la présence sur Internet ;
  • Comptabilité, paiements et suivi budgétaire ;
  • Etablissement des comptes et du budget annuels ;
  • Rédaction des procès-verbaux.

Le poste requiert une formation universitaire (niveau Master ou équivalente), une bonne connaissance du fonctionnement de l’UNIL et du milieu académique, une grande capacité d’organisation et de travail autonome, un esprit d’initiative, de bonnes compétences sociales, une maitrise parfaite du français et de bonnes connaissances en anglais. L’adhésion aux valeurs fondamentales et aux buts défendus par l‘association est indispensable. Des connaissances juridiques sont fortement souhaitées.

Le barème salarial correspond à celui en vigueur pour les assistant·e·s diplômé·e·s de l’UNIL, consultable via le lien ci-dessous : https://www.unil.ch/srh/files/live/sites/srh/files/03_Infos_administratives/Bareme_assistants_doc_2016.pdf

Les dossiers de candidature sont à envoyer sous forme électronique à acidul@unil.ch jusqu’au vendredi 21 mai 2021.