Chercheur·es FNS senior, chargé·e·s de cours, chercheur·e·s PAT, et toute autre personne appartenant à la relève : veneu à cette AG d’ACIDUL, la première qui vous est ouverte !
Chères collègues, chers collègues
Comme vous le savez, ACIDUL est l’association du Corps intermédiaire et des doctorant·e·s de l’Université de Lausanne. Elle a pour but de défendre vos droits, de vous soutenir dans vos démarches, et de fédérer la présence du corps intermédiaire et des doctorant·e·s dans les organes de l’Université.
ACIDUL ne peut agir sans votre soutien et sans vos retours. Merci donc, si vous en avez la possibilité, de venir assister à notre assemblée générale, et réfléchir avec nous aux projets de l’association. Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées à faire vivre l’association en s’engageant,
- soit au comité,
- soit comme représentant.e.s dans une commission de l’UNIL.
À noter que si vous ne pouvez pas assister à l’Assemblée générale, il est possible de proposer votre candidature pour une commission par mail, et de participer au comité à tout moment.
Ordre du jour
1. Ouverture et nomination de la présidence de séance
2. Adoption de l’ordre du jour
3. Adoption du PV de l’Assemblée générale du 14 octobre 2015
4. Rapport d’activité 2015-2016 et approbation
5. Présentation des comptes, rapport et approbation
6. Décharge du Comité et des vérificateurs
7. Modification des statuts : élargissement du statut de membre
8. Élection du Comité et des vérificateurs-trices
9. Élection aux commissions consultatives et autres instances
11. Pétition « Pour la recherche ! »
12. Divers et propositions individuelles
Proposition de modification statutaire
Le comité suggère d’élargir le périmètre de l’association pour l’ouvrir à une définition élargie de la relève (point 9 de l’ordre du jour).
Ancienne version – Art. 3 Membres
1 Sont automatiquement membres de l’Association tous les candidat.e.s au doctorat au sens de l’article 52 de la LUL. Les membres du corps intermédiaire au sens de l’article 52 de la LUL deviennent membres en payant leur cotisation.
Nouvelle version (proposition) – Art. 3 Membres
1 Les candidat·e·s au doctorat au sens de l’article 103 de la RLUL, les membres du corps intermédiaire au sens de l’article 52 de la LUL, les chercheur·e·s FNS junior et senior, les chargé.e.s de cours et les suppléant·e·s deviennent automatiquement membres de l’Association dès leur immatriculation et/ou engagement. Les membres de la relève qui n’appartiennent pas à ces catégories, à l’exclusion des membres du corps professoral, peuvent demander leur adhésion au Comité.