Nous rappelons aux assistant·e·s et premiers/premières assistant·e·s que leur durée maximale d’engagement (soit cinq ans) peut être allongée, non seulement après un congé maternité, mais également pour des congés d’adoption et dans des cas de maladie ou d’accident qui auraient occasionné une absence prolongée (selon l’art. 24 du Règlement sur les assistants à l’UNIL). La prolongation correspond normalement au nombre de jours d’absence.
Chaque salarié·e de l’UNIL a droit à son salaire pendant la durée de son absence pour cause de maladie ou d’accident. Les assistant·e·s reçoivent leur salaire entier pendant 12 mois, puis 80% de celui-ci pendant les trois mois suivants, leur contrat étant assimilé à un contrat à durée indéterminée dans ce cas.
N’oubliez pas non plus que nous sommes toutes et tous assurés contre les accidents, y compris hors du temps de travail et à l’étranger, auprès de la Bâloise Assurance, et qu’il est nécessaire d’annoncer immédiatement à l’UNIL tout accident.
En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter !
>>> Pour tout ce qui concerne les congés maladie, on se reportera aux articles 58, 59, 63 et 65 du Règlement d’application de la Loi sur le personnel de l’État de Vaud (RLPers-VD)