Action cahiers des charges 2013 !

Un.e doctorant.e a le droit de changer de directeur ou directrice de thèse si la relation se passe mal.

L’UNIL demande à ce que 50% du temps de travail d’un-e assistant-e au minimum soit assigné à sa thèse.

Un.e doctorant.e peut demander en tout temps l’établissement d’un certificat de travail.

Le saviez-vous?

ACIDUL, l’association du corps intermédiaire de l’Université de Lausanne, vous invite à venir boire un verre, discuter et poser vos questions sur vos conditions de travail!

Nous tiendront des stands dans les couloirs des différents bâtiments: venez faire connaissance et amenez votre cahier des charges!

Nous souhaitons collecter des exemples de cahiers des charges afin de travailler sur une meilleure définition de ceux-ci. Quelles tâches peut-on demander à un.e doctorant.e? Combien de temps l’encadrement d’un séminaire prend-il? Quelles sont les différences entre les Facultés? Les cahiers des charges sont à l’heure actuelle souvent relativement flous. Il est temps de se pencher sérieusement sur cette question afin d’améliorer les conditions de travail du corps intermédiaire de l’Université de Lausanne.

Amenez votre cahier des charges que nous pourrons scanner sur le stand afin de participer à la mise en place d’une base de données de travail!

• Anthropole        lundi 10 juin      16h-18h (au troisième étage)
  • Internef              mardi 11 juin     16h-18h (au rez, près de la cafétéria)
  • Batochime        lundi 17 juin       16h-18h (au rez)
  • Geopolis           jeudi 13 juin       16h-18h  (au deuxième étage)
  • Génopode        mardi 18 juin      16h-18h (au rez)

Au plaisir de vous voir nombreuses et nombreux à cet événement, bien cordialement,

Le comité d’ACIDUL

Affiche1_cahier_chargesAffiche3_cahier_chargesAffiche2_cahier_charges

One Comment on “Action cahiers des charges 2013 !”

1. Vous pouvez maintenant poster des commentaires aux articles et actualités de l’association. N’hésitez donc pas utiliser ce moyen pour nous faire part de vos remarques, critiques ou encouragements.