Une belle mobilisation !

Cher-ère-s membres, collègues et ami-e-s,

DSC03948

Hier, lundi 11 mars, la fonction publique était mobilisée sur les lieux de travail et dans la rue. Les syndicats SSP et SUD avaient appelé à la mobilisation dans l’espoir de faire pression sur le Conseil d’Etat et de le convaincre à recommencer les négociations concernant les caisses de retraites.

Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet sur notre site ou sur ceux des syndicats.

Nous voulons ici rapidement remercier et surtout féliciter toutes les personnes qui se sont engagées pour mener cette lutte à l’université. Cela faisait des années qu’aucune manifestation de cette envergure n’avait eu lieu. Même s’il est probable que la lutte dure encore, même si nous devrons à nouveau nous mobiliser, la journée du 11 fut une réussite. Nous sommes fier.ère.s qu’on mentionne l’université parmi les lieux de lutte du canton. Nous sommes d’autant plus fier-ère-s que, malgré ce qu’on prétendu les journalistes, cette mobilisation n’a pas concerné que les enseignant-e-s, loin de là, mais également du personnel administratif et technique et des doctorant-e-s. En cela, la mobilisation du 11 était un important moment de solidarité.

Les syndicats vont planifier une Assemblée Générale de la fonction publique, laquelle décidera de la suite du mouvement et planifiera les prochaines actions de l’ensemble des travailleur-euse-s. Nous vous informerons dès que nous en saurons davantage.

En attendant, merci et bravo. La lutte devra se poursuivre, restez attentif-ve-s.