Offre d’emploi

ACIDUL, l’Association du corps intermédiaire des doctorant·e·s de l’Université de Lausanne, est à la recherche d’un·e

Secrétaire général·e à 40%

pour une entrée en fonction entre le 1er novembre 2017.

ACIDUL fédère les membres du corps intermédiaire et les doctorant·e·s de l’Université de Lausanne (UNIL), ainsi que les membres du personnel de l’UNIL occupant d’autres fonctions d’enseignement ou de recherche. Elle les informe, les représente et défend leurs intérêts.

La ou le Secrétaire général·e est la personne sur qui repose le bon fonctionnement de l’Association. Ses principales tâches sont :

• Préparation et envois des communications à nos membres
  • Mise à jour et entretien de la présence sur Internet (site et réseaux sociaux)
  • Rédaction et envoi de communiqués de presse

• Coordination des activités du comité et des groupes de travail
  • Liens avec les partenaires syndicaux, politiques et associatifs
  • Evénements publics, assemblées générales et autres séances internes ou publiques

• Défense individuelle de nos membres en cas de conflits de travail
  • Tenue d’une permanence
  • Négociation avec les différentes instances de l’UNIL en cas de revendication collectives

• Comptabilité, paiements et suivi budgétaire
  • Etablissement des comptes et du budget annuels
  • Correspondance écrite et électronique
  • Rédaction de procès-verbaux

Le poste requiert une formation universitaire (niveau Master ou équivalente), une bonne connaissance du fonctionnement de l’UNIL et du milieu académique, une grande capacité d’organisation et de travail autonome, un esprit d’initiative, de bonnes compétences sociales et une maitrise parfaite du français. Ainsi que l’adhésion aux valeurs fondamentales et aux buts défendus par l‘association.

Le barème salarial correspond à celui en vigueur pour les assistant·e·s diplômé·e·s engagé·e·s à l’UNIL, consultable via le lien ci-dessous: https://www.unil.ch/srh/files/live/sites/srh/files/03_Infos_administratives/Bareme_assistants_doc_2016.pdf

Les dossiers de candidature sont à envoyer sous forme électronique à acidul@unil.ch au plus tard le 18 septembre 2017. Pour toute question au sujet du poste peut être adressée à M. Marc Dupuis, président d’ACIDUL, marc.dupuis@unil.ch, 021 692 32 53.