Jeux de slam. Ateliers de poésie orale

Découvrir le slam.

Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l’apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l’oralité par un travail d’écoute, associé à des jeux d’écriture et d’interprétation.

Du jeu au je, il n’y a qu’un pas: l’atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur « voix » dans l’écriture et la mise en corps. Les activités proposées dans l’ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR.

L’ouvrage de Camille Vorger (École de français langue étrangère), Dominique Abry et Katia Bouchoueva s’adresse aux enseignantes et enseignants de FLE ou de français langue maternelle ainsi qu’aux animatrices et animateurs d’ateliers d’écriture ou de pratique du français oral.

Camille Vorger, Dominique Abry, Katia Bouchoueva, Jeux de slam. Ateliers de poésie orale, Grenoble, Presses Universitaires de Grenoble, 2016.

TOUTES LES NOTICES DE

Camille Vorger