Du papier aux autres médias : la presse vaudoise

Une nouvelle perspective sur l’histoire de la presse et des médias.

Numéro thématique annuel de la Revue historique vaudoise, ce volume présente sur la longue durée l’histoire et l’évolution de la presse dans ses relations avec d’autres arts et médias comme la radio ou la télévision.

Dirigé par Philippe Kaenel (Section d’histoire de l’art, Centre des sciences historiques de la culture) et François Vallotton (Section d’histoire, Centre des sciences historiques de la culture), cet ouvrage réunit quatorze contributions inédites rédigées en partie par des chercheuses et chercheurs rattachés ou issus de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne.

Ces divers éclairages sur des thématiques variées (archéologie, politique, littérature…) interrogent l’évolution des pratiques au fil de l’histoire matérielle de la presse, du papier à l’écran.

Philippe Kaenel, François Vallotton (dir.), Du papier aux autres médias : la presse vaudoise, Lausanne, Société vaudoise d’histoire et d’archéologie/Éditions Antipodes, 2021.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS

TOUTES LES NOTICES DE