Constellation Cendrars n°2

Quand les jeunes chercheurs·euses relisent Cendrars.

Le deuxième numéro de la nouvelle collection Constellation Cendrars, coédité par la directrice du Centre d’études Blaise Cendrars Christine Le Quellec (Section de français), fait la part belle à de jeunes chercheur·euse·s qui abordent l’œuvre de Blaise Cendrars sous de nouveaux axes prometteurs.

En plus de ses rubriques associatives, ce numéro propose en traduction un article méconnu de Mario de Andrade sur Blaise Cendrars (1924), ainsi qu’une transcription d’interview radio portant sur « les Indes occidentales » (1945). Sont aussi à découvrir de nombreux comptes rendus, des références bibliographiques et de bibliophilie.

Cette nouvelle livraison de Constellation Cendrars démontre une fois de plus l’attraction et l’intérêt de l’oeuvre de l’écrivain d’origine suisse. La revue se veut un relais des féconds travaux et des multiples manifestations qui lui sont consacrés.

Christine Le Quellec Cottier, Laurence Campa (éds), Constellation Cendrars 2, revue des associations CEBC et AIBC, Paris, Garnier, 2018.

TOUTES LES NOTICES DE

Christine Le Quellec Cottier

Constellation Cendrars

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin