-
Francesca
Être une tchoin épileptique. C’est le statut que Francesca revendique. Elle raconte son rapport au corps, à la sexualité, à la maladie, à ses origines et aux milieux militants.Dans cet entretien, elle aborde sa rencontre avec le militantisme ainsi que son expérience du racisme.
-
Manon
Manon Zecca a à la fois une expérience personnelle de ces discriminations en tant que femme sourde, une connaissance pratique à travers son parcours professionnel, et une lecture théorique critique via son parcours militant et sa formation. Elle revendique aussi une meilleure prise en compte de la surdité dans le processus de dénonciation des violences,…
-
Yumie
Yumie fait l’expérience de discriminations croisées concernant ses origines, son travail et son autisme. Elle se revendique comme « courtisane des temps modernes » et fière de l’être, Yumie nous confie cependant les difficultés auxquelles les travailleuses du sexe sont confrontées.
-
Nat
En tant que personne non-binaire, atteint.e.x de nanisme achrondoplasique, membre de la communauté LGBTQIA+ et militant.e.x au sein de différents organismes, Nat est à la croisée de diverses discriminations. Dans cet entretien, iel revient sur son parcours ainsi que sur les difficultés auxquelles iel s’avère confronté.e.x au quotidien.